| Emploi fictif : le salaire d’un prof | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anarchie Administrateur
Nombre de messages : 944 Age : 45 Localisation : 93800 - Epinay sur seine Orientation politique : Anarchisme Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Emploi fictif : le salaire d’un prof Mar 28 Aoû 2007 - 20:11 | |
| 600 000 euros détournés. Un montant pour le moins sympathique qu’un agent féminin du Trésor Public de Seine-Saint-Denis a réussi à récolter. La fonctionnaire en question s’est fait verser depuis 1992 le salaire d’un professeur des universités fictif, soit environ 4 000 euros par mois. Prise la main dans le sac la semaine dernière, cette fraudeuse de 54 ans, chargée de la paye des professeurs de l’Université de Marne-la-Vallée, a été mise en examen pour « détournement de fonds publics par personne dépositaire de l’autorité publique ». Elle encourt 10 ans de prison et 150 000 euros d’amende.
La fonctionnaire a tout de même réussi à magouiller pendant 15 ans, profitant de l’argent pour réaliser des investissements immobiliers, avant que l’Université de Marne-la-Vallée, où était rattaché ce professeur imaginaire, ne reçoive en mai dernier 2007 des bulletins de paie ne correspondant à personne. Selon le Journal du dimanche, qui a révélé l’affaire, la fonctionnaire, en congés, n’avait pas réussi cette fois à intercepter les bulletins envoyés par le Trésor public avant qu’ils ne parviennent à l’université.
Le ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique Eric Woerth a demandé un rapport au directeur général de la comptabilité publique.
Francebourse.com – Alexandra Voinchet | |
|
| |
Marquis de Sade Desinhibé
Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : Château de Forêt Noire Orientation politique : individualiste Scientifique, littéraire ou autres : : historien, politicien et apprenti philosophe Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Mer 29 Aoû 2007 - 16:20 | |
| 4000 euros par moi????? je vais faire prof a la fac moi alors | |
|
| |
pytheas Bon vivant
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : Massalia Orientation politique : Gauche Scientifique, littéraire ou autres : : Physicien Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Mer 29 Aoû 2007 - 16:24 | |
| Le chemin est long tu sais. | |
|
| |
Anarchie Administrateur
Nombre de messages : 944 Age : 45 Localisation : 93800 - Epinay sur seine Orientation politique : Anarchisme Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Mer 29 Aoû 2007 - 16:24 | |
| brut + charges patronales, la totale... | |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : Château de Forêt Noire Orientation politique : individualiste Scientifique, littéraire ou autres : : historien, politicien et apprenti philosophe Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Mer 29 Aoû 2007 - 16:25 | |
| Le chemin est long? Pas grave je suis pas pressé | |
|
| |
pytheas Bon vivant
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : Massalia Orientation politique : Gauche Scientifique, littéraire ou autres : : Physicien Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Mer 29 Aoû 2007 - 16:37 | |
| Thèse + post doc + poste + HDR + reposte, au minimum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Mer 29 Aoû 2007 - 16:40 | |
| Je comprend pas ton message mais avec de la volonté on arrive a tout ! | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Mer 29 Aoû 2007 - 16:53 | |
| Ce sont les différentes étapes a franchir... | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Mer 29 Aoû 2007 - 16:54 | |
| d'ailleurs qu'est ce que HDR? | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Mer 29 Aoû 2007 - 16:56 | |
| Habilitation à Diriger des Recherches, le diplome qu'il faut pour avoir des thésard. | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Mer 29 Aoû 2007 - 16:57 | |
| ah oui c'est vrai!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Mer 29 Aoû 2007 - 17:14 | |
| Bah c'est faisable tout ça | |
|
| |
Charlie Desinhibé
Nombre de messages : 106 Age : 35 Localisation : Lille Orientation politique : Anarchiste Scientifique, littéraire ou autres : : Bac S spé maths, mais adorateur de litté et de philo! Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Mer 29 Aoû 2007 - 20:21 | |
| Honnêtement je crois que c'est chaud quand même! et puis le salaire, c'est pas trop trop essentiel tout de même!Moi tant que j'ai de quoi vivre normalement, j'ai pas beosin d'une Porsche! | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Jeu 30 Aoû 2007 - 1:19 | |
| | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Jeu 30 Aoû 2007 - 1:36 | |
| Moi une belle maison ca me va. | |
|
| |
manimoule Timide
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : region parisienne / corse Orientation politique : electron libre Scientifique, littéraire ou autres : : scientifique Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Jeu 30 Aoû 2007 - 1:46 | |
| - pytheas a écrit:
- Thèse + post doc + poste + HDR + reposte, au minimum.
Oui, et les chercheurs ne débutent pas à 4 000 euros. | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Jeu 30 Aoû 2007 - 1:47 | |
| Pas en France en tout cas | |
|
| |
manimoule Timide
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : region parisienne / corse Orientation politique : electron libre Scientifique, littéraire ou autres : : scientifique Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Jeu 30 Aoû 2007 - 1:48 | |
| - Charlie a écrit:
- Honnêtement je crois que c'est chaud quand même!
et puis le salaire, c'est pas trop trop essentiel tout de même!Moi tant que j'ai de quoi vivre normalement, j'ai pas beosin d'une Porsche! pareil aussi, mais si je pouvais bosser chez moi, dans ma région, ce serait le rêve | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Jeu 30 Aoû 2007 - 1:50 | |
| C'est un rêve bien compréhensible ! | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Jeu 30 Aoû 2007 - 1:55 | |
| on fait tous plus ou moins le même rêve enfait!!! | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Jeu 30 Aoû 2007 - 2:05 | |
| Moi je le vis ! | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Jeu 30 Aoû 2007 - 2:13 | |
| d'un autre côté, bosser chez moi, je ne suis pas sur que ce serait une optimisation de ma productivité... | |
|
| |
manimoule Timide
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Jeu 30 Aoû 2007 - 11:17 | |
| - Anarchie a écrit:
- d'un autre côté, bosser chez moi, je ne suis pas sur que ce serait une optimisation de ma productivité...
Quand je disais bosser chez moi, c'est bosser en Corse. Pas forcement en télétravail. Maintenant, si je fais du télétravail, je peux être en Corse | |
|
| |
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof Jeu 30 Aoû 2007 - 16:41 | |
| Bah d'un autre coté, en étant passioné d'histoire, vous voulez faire quoi comme métier? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emploi fictif : le salaire d’un prof | |
| |
|
| |
| Emploi fictif : le salaire d’un prof | |
|