| La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anarchie Administrateur
Nombre de messages : 944 Age : 45 Localisation : 93800 - Epinay sur seine Orientation politique : Anarchisme Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond Lun 30 Juil 2007 - 15:28 | |
| Vu de Chine : Le 9 juillet, le porte-parole du Ministère français des Affaires étrangères a déclaré que le vote des sept "nouvelles" Merveilles du Monde est un acte personnel. La France ne reconnaît que la liste du patrimoine mondial élue par l'UNESCO.
Selon le porte-parole, le vote des sept "nouvelles" Merveilles du Monde est un acte personnel qui a recueilli surtout les avis des internautes. La France approuve le travail fait par l'UNESCO. Sa liste du patrimoine mondial a inclus 851 vestiges à travers le monde. Il y a non seulement les constructions mémorables, mais aussi les sujets plus vastes, tels que les centres ville, des patrimoines mondiaux et naturels.
Les sept "nouvelles" Merveilles du Monde ont été officiellement annoncées le 7 juillet au soir à Lisbonne, capitale du Portugal. La Grande Muraille de Chine, la cité troglodyte de Petra en Jordanie, la statue du Christ rédempteur au Brésil, les ruines incas du Machu Picchu au Pérou, le Colisée de Rome, l'ancienne cité maya de Chichen-Itza au Mexique et le mausolée du Taj Mahal en Inde ont figuré sur la liste.
Le vote des sept "nouvelles" Merveilles du Monde a été organisé par la fondation des sept nouvelles Merveilles, une fondation non-officielle privée suisse crée par Bernard Weber, un riche canadien né en Suisse.
Source: le Quotidien du Peuple en ligne | |
|
| |
Anna Desinhibé
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : In Between Dreams Orientation politique : Anarchiste en formation Scientifique, littéraire ou autres : : Littéraire jusqu'au bout des livres... Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond Lun 30 Juil 2007 - 15:34 | |
| J'ai su ça en Italie parceque le Colosseo avait été élu (et ça n'en vaut pourtant vraiment pas autant)... En Août je verrai Petra aussi, la classe!!
Plus sèrieusement je ne vois pas du tout en quoi ces "nouvelles merveilles" devraient être reconnues, c'était surtout une sorte de sondage d'opinion géant, et quand on sait que la Tour Eiffel était proposée... | |
|
| |
Anarchie Administrateur
Nombre de messages : 944 Age : 45 Localisation : 93800 - Epinay sur seine Orientation politique : Anarchisme Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond Lun 30 Juil 2007 - 15:36 | |
| Oui, et pourquoi s'arrêter (encore une fois) à 7 surtout.. Ah oui c'est vrai que ca va être la classe de pouvoir voir Petra!!! moi j'ai ete au Macchu Picchu, si c'st pas la classe aussi!!! | |
|
| |
Anna Desinhibé
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : In Between Dreams Orientation politique : Anarchiste en formation Scientifique, littéraire ou autres : : Littéraire jusqu'au bout des livres... Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond Lun 30 Juil 2007 - 15:41 | |
| J'aimerais bien voir ça aussi, ça doit être tellement prenant!! Trop de choses à faire sur cette Terre | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond Lun 30 Juil 2007 - 15:58 | |
| c'est clair que c'est impressionnant... le seul bémol : trop de touristes à mon goût... je prefere être le seul touriste à perte de vue quand je vais quelque part!!!! | |
|
| |
pytheas Bon vivant
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : Massalia Orientation politique : Gauche Scientifique, littéraire ou autres : : Physicien Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond Jeu 9 Aoû 2007 - 18:14 | |
| Et le Vieux Port alors, hein ! | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond Jeu 9 Aoû 2007 - 19:28 | |
| il etait pas cité!!!! pas assez vieux??? | |
|
| |
pytheas Bon vivant
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : Massalia Orientation politique : Gauche Scientifique, littéraire ou autres : : Physicien Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond Ven 10 Aoû 2007 - 16:10 | |
| Hé, ho, 2600 ans quand même ! | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond Ven 10 Aoû 2007 - 16:26 | |
| ah oui trop vieux alors!!! | |
|
| |
Savinien Timide
Nombre de messages : 74 Age : 42 Localisation : Bruxelle Orientation politique : Gloupiste Scientifique, littéraire ou autres : : littéraire Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond Sam 25 Aoû 2007 - 7:08 | |
| Rah bande riches !!! On s'en fout, Pytheas et moi, avec quelques petits liquides et autres tasses de thé on voyagera beaucoup plus loin ! NB: pas fair-play la France et sans trop vous vexer, la Tour Eiffel, c'est pas très beau, c'est même très laid mais je reconnais bien là les français : construire ainsi un symbole phallique qui sert à rien (à part cracher sur les passants). lol | |
|
| |
Marquis de Sade Desinhibé
Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : Château de Forêt Noire Orientation politique : individualiste Scientifique, littéraire ou autres : : historien, politicien et apprenti philosophe Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond Sam 25 Aoû 2007 - 10:31 | |
| - Citation :
- NB: pas fair-play la France et sans trop vous vexer, la Tour Eiffel, c'est pas très beau, c'est même très laid mais je reconnais bien là les français : construire ainsi un symbole phallique qui sert à rien (à part cracher sur les passants). lol
Je suis d'accord avec toi ! - Citation :
Et le Vieux Port alors, hein ET l'étang de Bière? (berre?) | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond Lun 27 Aoû 2007 - 12:26 | |
| L'étang de Bière, j'habite juste aus dessus | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond Lun 27 Aoû 2007 - 15:12 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond | |
| |
|
| |
| La France refuse les sept "nouvelles merveilles du Mond | |
|