Anarchie Administrateur
Nombre de messages : 944 Age : 45 Localisation : 93800 - Epinay sur seine Orientation politique : Anarchisme Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Charte du forum Ven 20 Juil 2007 - 14:22 | |
| Cette charte est fixée à titre indicatif pour faciliter l'accès aux informations et garantir l'implication des membres du forum, elle demeure accessible de droit et n'oblige l'administrateur qu'en tant qu'il est dépositaire d'un mandat pour exercer ses prérogatives. Pour des raisons purement techniques et de cohérence du site évidentes, l'auteur de l'idée de ce site, c'est à dire bibi, reste administrateur technique permanent!
Il est clairement établi qu'un espace de discussion n'est la propriété de personne et que les membres qui le font vivre en sont les principaux acteurs et les seuls décideurs. Pour ce faire, et pour contre-balancer la non-révocabilité de mon mandat, moi, l'administrateur technique s'interdit formellement de prendre part aux votes décisionnels, mais se reserve le droit de soumettre des votes aux membres. Je me contente donc d'un rôle purement technique.
Préambule :
0 - Sera mis au vote toute décision n'ayant pu réaliser un consensus entre les membres, toute décision n'ayant pu obtenir l'unanimité.
0- Les conditions d'élections des modérateurs seront définies par les membres eux-mêmes en temps voulu
0 - Toute modification est sujette à sondage public, retenant la majorité des 3/4 des membres ainsi consultés. Elle se verra adjoindre une durée en fonction de la tâche visée.
1/ 4 à 5 jours pour un sondage relatif à une éviction d'un membre 2/ 2 à 3 jours pour un sondage relatif à un "post sensible" Entendu par "post sensible" : tout message contenant des propos injurieux à caractère personnel ou général (insultes, propos antisémites ou racistes, etc) , commettant des abus de langage, portant atteinte à l'image du forum ou d'un de ses membres 3/ 5 à 7 jours pour soumettre à discussion l'évolution des règles d'administration fixées antérieurement
Effet du mandat de modérateur :
1 - Afin d'atténuer le risque d'emprise individuelle, la nomination d'un seul modérateur ne suffit pas. La présence minimale de deux autres modérateurs actifs et permanents lui fait contrepoids.
2 - Tout modérateur peut être révoqué sur proposition et sondage publics à la majorité absolue.
3 - Le modérateur ne procède à aucune modification, création, suppression de sujets ou de posts, sauf doublons et demandes expresses de création ou de déplacements de la part du membre les ayant écrit. Le non-respect de cette règle entraîne la fin du mandat de modérateur immédiate
4- Le modérateur peut proposer sa démission à tout moment sans contrainte particulière.
5 - Le modérateur s'interdit de divulguer les contenus personnels auxquels son mandat lui donne accès de droit pour exercer ses fonctions et mener à bien sa mission.
Effet du mandat de l'administrateur (moi) :
1 - L'administrateur s'interdit de procéder à des bannissements et suppressions de comptes sans l'avis des membres consultés par sondage public. Ayant retenu une majorité des 3/4, la procédure d'exclusion ou de bannissement pourra s'appliquer, sauf suppression de compte en cas de demande expresse du membre concerné.
2 - Il s'interdit de pratiquer l'abus de pouvoir et d'autorité, comme indiqué en préambule. Il s'engage à ne pas faire prévaloir sa fonction sur son rôle qui demeure celui d'un simple membre.
3 - L'administrateur ne procède à aucune modification, création, suppression de sujets ou de posts, sauf doublons et demandes expresses de création ou de déplacements de la part du membre les ayant écrit ou de resultats de sondage lui en donnant la permission. Cette fonction sera inassimilable à l'exercice d'une quelconque forme d'autorité. Il se reserve juste le droit de déplacer les sujets afin de les déplacer dans une rubrique plus appropriée pour faciliter la lecture et la lisibilité du forum
4 - L'administrateur s'interdit de coopter les modérateurs, sauf nécessité absolue exigée par des circonstances imprévues et exigeant une solution immédiate et impérative. La cooptation sera confirmée par sondage public, retenant la majorité des 3/4, dans les plus brefs délais.
5 - L' administrateur peut proposer sa démission à tout moment sans contrainte particulière.
6 - L'administrateur s'interdit de divulguer les contenus personnels auxquels son mandat lui donne accès de droit pour exercer ses fonctions et mener à bien sa mission. Les informations relevant de sa discrétion sont les informations présentes au panneau d'administration, tels qu'adresses IP et emails.
Annexe : Rappel de la charte d’inscription
Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non pas des administrateurs, ou modérateurs, ou webmestres (excepté les messages postés par eux-même) et par conséquent ne peuvent pas être tenus pour responsables.
Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violeraient les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions. Vous êtes d'accord sur le fait que le webmestre, l'administrateur et les modérateurs de ce forum ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous êtes d'accord sur le fait que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Le webmestre, l'administrateur, et les modérateurs ne peuvent pas être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès de ces données.
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