Anarchie Administrateur
Nombre de messages : 944 Age : 45 Localisation : 93800 - Epinay sur seine Orientation politique : Anarchisme Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: La Pologne prête à rejoindre la zone euro en 2009 ? Jeu 6 Sep 2007 - 13:24 | |
| VARSOVIE, 5 septembre (XINHUA) -- La Pologne annoncera qu'elle est prête à rejoindre la zone euro en 2009, a informé le vice- Premier ministre et ministre polonais des Finances Mme Zyta Gilowska devant une assemblée de personnes du monde politique et des affaires lors du Forum Economique à Krynica, dans le sud de la Pologne, mercredi.
"Tout indique que nous répondrons aux critères de convergence d'ici à 2009 ...", selon Mme Gilowska citée par l'agence de presse PAP. La Pologne n'a encore fixé aucune date d'entrée dans la zone euro. La plupart des économistes s'accordent à dire que 2012 est une option réaliste. Mme Gilowska a également déclaré que la Pologne créera cette année un comité pour la stabilité financière dont la fonction sera de réagir rapidement aux crises sur les marchés financiers. Des institutions similaires existent déjà en Italie, en Grande- Bretagne et en France, a souligné Gilowska.
Selon elle, la sécurité de l'énergie et du système financier sont les principaux défis auxquels est confrontée l'Union européenne.
L'Europe a un avenir brillant devant elle si la Pologne parvient à relever ces défis, a jugé Gilowska. | |
|
Anna Desinhibé
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : In Between Dreams Orientation politique : Anarchiste en formation Scientifique, littéraire ou autres : : Littéraire jusqu'au bout des livres... Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: La Pologne prête à rejoindre la zone euro en 2009 ? Jeu 6 Sep 2007 - 14:40 | |
| A mon avis depuis l'histoire de la Grêce, ils sont plus prudents. Et deux nouveaux entrants en janvier 2008, la Sloénie (je crois) et Chypre (mon frère va donc vivre un deuxième passage à l'euro!!) | |
|
Anarchie Administrateur
Nombre de messages : 944 Age : 45 Localisation : 93800 - Epinay sur seine Orientation politique : Anarchisme Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La Pologne prête à rejoindre la zone euro en 2009 ? Jeu 6 Sep 2007 - 14:51 | |
| Effectivement je confirme!!! La Slovénie est déjà rentrée elle dans la zone euro en janvier 2007. Chypre et Malte ont été validés pour rentrer le 1er janvier 2008. | |
|
Anna Desinhibé
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : In Between Dreams Orientation politique : Anarchiste en formation Scientifique, littéraire ou autres : : Littéraire jusqu'au bout des livres... Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: La Pologne prête à rejoindre la zone euro en 2009 ? Jeu 6 Sep 2007 - 15:10 | |
| Ah ouais c'est Malte aussi...Ahlalala je perds la tête les amis. Chypre j'étais sûre, j'ai un de mes frangins qui vit à Nicosie. | |
|
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: La Pologne prête à rejoindre la zone euro en 2009 ? Jeu 6 Sep 2007 - 17:05 | |
| perdre la tête, voila une sensation agréable... et j'ai perdu la tête, depuis que j'ai vu suzette... | |
|
rem51 Bon vivant
Nombre de messages : 316 Age : 37 Localisation : REIMS Orientation politique : Tous tant que ce n'est pas Ségo Scientifique, littéraire ou autres : : Ouh là, y'a pas beaucoup de choix Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: La Pologne prête à rejoindre la zone euro en 2009 ? Ven 7 Sep 2007 - 0:31 | |
| Oh, c'est fin ça.
Sujet très interressant, qui est directement lié à mes cours. Et oui, jusqu'à ce que tout ces pays rejoignent l'espace Shengen (je ne sais jamais comment que ça s'écrit), la comptabilité sera un peu plus difficile. Eh oui, en attendant, il faut passer des profits ou des gains de change, alors que lorsqu'ils seront entrés, le cours sera le même. Hé, hé, j'aime bien quand la comptabilité se complique, mais vu l'étendue totale de se que représente la compta, je ne suis pas opposé à ce que certains points se simplifient. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Pologne prête à rejoindre la zone euro en 2009 ? | |
| |
|