| Venise honore le génie de Tim Burton | |
|
+3Marquis de Sade Anna Anarchie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Anarchie Administrateur
Nombre de messages : 944 Age : 45 Localisation : 93800 - Epinay sur seine Orientation politique : Anarchisme Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Venise honore le génie de Tim Burton Jeu 6 Sep 2007 - 13:04 | |
| La Mostra de Venise mettait à l'honneur mercredi l'un des cinéastes les plus doués de sa génération, Tim Burton. Le réalisateur de "Mars Attacks !" ou "Edward aux mains d'argent" a reçu un Lion d'or pour l'ensemble de son œuvre. En une douzaine de films au style très particulier, Tim Burton s'est non seulement fait un nom mais une place parmi les réalisateurs cultes. Quoi de plus logique donc que le plus ancien des festivals au monde lui décerne un Lion d'or pour l'ensemble de sa carrière ? Le cinéaste a reçu son prix mercredi soir des mains de son acteur fétiche Johnny Depp avec qui il a tourné cinq films : Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, Charlie et la chocolaterie et le dernier à sortir Sweeney Todd, adapté de la comédie musicale de Stephen Sondheim, succès de l'année 1979 à Broadway. Un extrait du film, qui met en scène égalemeent Helena Bonham-Carter était d'ailleurs diffusé à la Mostra. Outre cet extrait, le festival projetait une version en 3D du film d'animation imaginé par le cinéaste et réalisé par Henry Selick, L'étrange Noël de Mr. Jack. "Cette ville est un peu le cinéma lui-même, c'est un endroit très spécial et cette récompense a donc une grande signification pour moi", a déclaré Burton, arborant des lunettes noires lors d'une conférence de presse. Le Lion d'or est "un objet bien plus beau qu'un homme nu" a-t-il ajouté, en référence à l'Oscar, qu'il n'a jamais obtenu. Tim Burton, 47 ans, est "un génie, le plus imaginatif des enfants du cinéma contemporain", estime le directeur artistique du festival et ex-critique Marco Müller, admiratif du "talent unique" avec lequel le cinéaste "transcrit ses rêves" en mêlant le merveilleux au fantastique. | |
|
| |
Anna Desinhibé
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : In Between Dreams Orientation politique : Anarchiste en formation Scientifique, littéraire ou autres : : Littéraire jusqu'au bout des livres... Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Jeu 6 Sep 2007 - 13:26 | |
| Alors je le vénère autant que Lynch pour l'ensmble de son oeuvre, même si dernièrement, les Noces Funèbres lises à part, j'ai été fort déçue (Big Fish et surtout, surtout, Charlie and the Chocolate Factory, LE livre qui a bercé mon enfance, déception énorme malgré la composition géniale de Depp). J'adore son univers sombre, peuplé de créaures étranges ou cauchemardesques, son humour, son équipe qui le suit depuis Ed Wood (le compositeur Danny Elfmann en tête, qui n'est pas étranger à l'ambiance particulire de ces films). Mon classique de Burton; Beetlejuice, qui est le film pour le quel je me suis mise au DVD!!! | |
|
| |
Anarchie Administrateur
Nombre de messages : 944 Age : 45 Localisation : 93800 - Epinay sur seine Orientation politique : Anarchisme Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Jeu 6 Sep 2007 - 14:34 | |
| Charlie et la chocolaterie, c'est aussi le premier livre que j'ai lu en entier! Et plusieurs fois en plus! Sinon, pour ce qui est de tim Burton, je suis fan de son univers, et comme toi, je suis un peu deçu des dernières réalisations qu'il a faites (bien sûr, à part les noces funebres ), même si je n'ai jamais osé allez voir charlie et la chocolaterie, du fait même du souvenir génial que m'avait laissé ce livre! Sinon, j'ai adoré sleepy hollow, L'etrange noel de mr jack, et je regarde toujours sans me lasser la truculente comédie Mars attack! (doté d'une distribution à couper le souffle). Ne parlons même pas de la planéte des singes! Par contre n'etant pas un grand fan de comics, j'ai zappé les Batmans... Par contre il ne me semble pas avoir deja regardé Beetlejuice! Un erreur à réparer! en résumé, il fait partie de mon top 10 des realisateurs! | |
|
| |
Anna Desinhibé
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : In Between Dreams Orientation politique : Anarchiste en formation Scientifique, littéraire ou autres : : Littéraire jusqu'au bout des livres... Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Jeu 6 Sep 2007 - 14:38 | |
| Ah oui Mars Attacks dépareille un peu dans son oeuvre, mais es génial. S'il n'a pas réalisé Jack, j'en suis aussi complètement fan, j'ai beaucoup aimé Sleepy Hollow, j'ai adoreé Edward... et Ed Wood ainsi que Pee Wee! Et les deux premiers Batmans snt tout simplement géniaux (avec des distributions hallucinantes)! Mais ils ont tué la sage, impossible de tenir la barre après ça... Et puis j'aime tellement ses deux acteurs fétiches, Depp et Ryder! | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Jeu 6 Sep 2007 - 14:44 | |
| Et puis, il y a Danny Elfmann aussi, son compositeur fétiche! (Qui est celui de la série des simpsons aussi si je ne m'abuse!) | |
|
| |
Anna Desinhibé
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Jeu 6 Sep 2007 - 14:45 | |
| Vi c'est ce que j'écrivais dans mon premier post. Oui c'est lui qui a composé le générique des Simspons! | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Jeu 6 Sep 2007 - 14:54 | |
| - Anna a écrit:
- Vi c'est ce que j'écrivais dans mon premier post. ;)
Oui c'est lui qui a composé le générique des Simspons! Effectivement! Au temps pour moi, ca n'avais pas fait tilt dans mon esprit embrumé! Et je viens de vérifier, c'est aussi le compositeur de la musique de Desesperate housewives | |
|
| |
Anna Desinhibé
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Jeu 6 Sep 2007 - 15:09 | |
| Oui tout à ait et de Men in Black et moults autres encore. Il a un style incomparable, trois notes, et on le reconnaît. C'est assez rare pour un compo bande son. | |
|
| |
Marquis de Sade Desinhibé
Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : Château de Forêt Noire Orientation politique : individualiste Scientifique, littéraire ou autres : : historien, politicien et apprenti philosophe Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Dim 9 Sep 2007 - 12:33 | |
| C'est lui qui a fait Edward aux mains d'argent? | |
|
| |
pytheas Bon vivant
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : Massalia Orientation politique : Gauche Scientifique, littéraire ou autres : : Physicien Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Dim 9 Sep 2007 - 14:44 | |
| J'adore aussi Tim Burton. | |
|
| |
Aurélia Desinhibé
Nombre de messages : 256 Age : 61 Localisation : Sud Ouest Orientation politique : Droite Scientifique, littéraire ou autres : : autres Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Dim 9 Sep 2007 - 17:23 | |
| j'adore Depp aussi. j'ai vu beaucoup de ses films qui sortent souvent de l'ordinaire. j'ai bien aimé le film Charlie et la chocolaterie
Dernière édition par le Lun 10 Sep 2007 - 7:11, édité 1 fois | |
|
| |
Anna Desinhibé
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Dim 9 Sep 2007 - 23:46 | |
| Ah non, trop décevant par rapport au livre et au premier film... Depp fait une compo extra mais trop lin du vrai Mister Wonka!! | |
|
| |
grogro Timide
Nombre de messages : 89 Age : 113 Localisation : mufflin Orientation politique : anarchie Scientifique, littéraire ou autres : : dilettante faisandé Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Lun 10 Sep 2007 - 0:10 | |
| Sa production est tout de même très inégale. Personne n'a encore parlé de sa pathétique adaptation de la planète des singes | |
|
| |
Savinien Timide
Nombre de messages : 74 Age : 42 Localisation : Bruxelle Orientation politique : Gloupiste Scientifique, littéraire ou autres : : littéraire Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Lun 10 Sep 2007 - 3:07 | |
| Exact, je suis de ton avis Grogro. Son adaptation de Boulle m'a bien déçu. Pour le reste, c'est en général un nom qui m'incite à voir un film. (J'ai pas lu Charlie et la Choco donc j'ai aimé le film). | |
|
| |
Aurélia Desinhibé
Nombre de messages : 256 Age : 61 Localisation : Sud Ouest Orientation politique : Droite Scientifique, littéraire ou autres : : autres Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Lun 10 Sep 2007 - 7:12 | |
| - Citation :
- Pour le reste, c'est en général un nom qui m'incite à voir un film. (J'ai pas lu Charlie et la Choco donc j'ai aimé le film
et oui moi non plus je n'ai pas lu le livre c'est pour ça que j'ai aime le film sûrement. | |
|
| |
Anna Desinhibé
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Lun 10 Sep 2007 - 14:16 | |
| - grogro a écrit:
- Sa production est tout de même très inégale. Personne n'a encore parlé de sa pathétique adaptation de la planète des singes
Ah oui c'est vrai, il a l'art de tomber dans mes oubliettes ce film, un refus. Mais donc oui, pour le reste, sa profuction est inégale, dans une moindre mesure, j'ajouterais Charlie et Big Fish... | |
|
| |
grogro Timide
Nombre de messages : 89 Age : 113 Localisation : mufflin Orientation politique : anarchie Scientifique, littéraire ou autres : : dilettante faisandé Date d'inscription : 20/08/2007
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton Mar 11 Sep 2007 - 19:49 | |
| Je n'ai pas vu Bigfish donc je ne prononcerais pas. En règle générale je reste assez insensible à son univers personnel. Non pas que je le trouve nul ou non avenu, mais j'y suis hermétique sans l'avoir vraiment cherché. Je crois que celui que je préfère reste Ed Wood, suivi de près par Mars Attack. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Venise honore le génie de Tim Burton | |
| |
|
| |
| Venise honore le génie de Tim Burton | |
|