Marquis de Sade Desinhibé
Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : Château de Forêt Noire Orientation politique : individualiste Scientifique, littéraire ou autres : : historien, politicien et apprenti philosophe Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Sophie Scholl - Die letzten Tage Dim 2 Sep 2007 - 16:10 | |
| Il retrace les 6 derniers jours de la vie de la jeune étudiante, du 17 au 23 février 1943, depuis le lancement de tracts dans le hall de l'université de Munich, son arrestation, son interrogatoire jusqu'à son exécution. Le réalisateur nous lance le défi de nous demander comment nous aurions réagi à la place de ces étudiants. Sophie Scholl, elle, maintient ses convictions jusqu’au bout, mais évite tant qu’elle peut d’entraîner ses compagnons avec elle vers un triste destin. Elle reste digne et posée face à ses accusateurs, ce qui la rend d’autant plus émouvante. Avez vous vu?aimé ce film? | |
|
Aurélia Desinhibé
Nombre de messages : 256 Age : 61 Localisation : Sud Ouest Orientation politique : Droite Scientifique, littéraire ou autres : : autres Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Sophie Scholl - Die letzten Tage Dim 2 Sep 2007 - 17:19 | |
| oui je l'ai vu et j'ai aimé.
je ne sais pas si j'aurai tenu comme elle jusqu'au bout | |
|
Anna Desinhibé
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : In Between Dreams Orientation politique : Anarchiste en formation Scientifique, littéraire ou autres : : Littéraire jusqu'au bout des livres... Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Sophie Scholl - Die letzten Tage Dim 2 Sep 2007 - 21:09 | |
| Je n'ai pas aimé ce film, même si j'apprécie beaucoup l'actrice principale. Je l'ai justement trouvé trop intèriorisé et tirant légèrement trop sur le pathos. Quand au pseudo message du film "et nous, qu'aurions nous fait?" il me paraît claire que la réponse ne peut être affirmative ou négative. Une petite déception... | |
|
Anarchie Administrateur
Nombre de messages : 944 Age : 45 Localisation : 93800 - Epinay sur seine Orientation politique : Anarchisme Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Sophie Scholl - Die letzten Tage Lun 3 Sep 2007 - 15:16 | |
| pas vu !!! je me rend compte que j'ai quelques petites lacunes cinématographiques moi... bon encore un que je regarde et je reviens faire mon commentaire! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sophie Scholl - Die letzten Tage | |
| |
|