| Cyclisme | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rem51 Bon vivant
Nombre de messages : 316 Age : 37 Localisation : REIMS Orientation politique : Tous tant que ce n'est pas Ségo Scientifique, littéraire ou autres : : Ouh là, y'a pas beaucoup de choix Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Cyclisme Sam 21 Juil 2007 - 0:48 | |
| Est-ce que vous croyez que malgré sa chute, moreau n'a pas perdu le tour ?
De mon côté, je trouve que le temps qu'il a désormais perdu est trop important. Il est largement le plus fort de tout les leader, mais il manque de stratégie. Il aurait du faire la côte où il a attaqué seul, sans se retourner. En espèrant du soutien, il n'a été, en réalité, que le poisson-pilote des autres leader. Bien que sa 4e place soit quand même, largement acceptable. Les autres leaders ont bien vu que c'était lui le plus puissant, et se reposait sur lui. Personnellement, je trouvais qu'il n'y avait qu'une lutte entre trois personnes cette année : Vinokourov, Moreau et Evans. Avec les blessures de Vino et Moreau, je connais maintenant le vainqueur du tour 2007. | |
|
| |
Anarchie Administrateur
Nombre de messages : 944 Age : 45 Localisation : 93800 - Epinay sur seine Orientation politique : Anarchisme Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 21 Juil 2007 - 0:55 | |
| Tu parles de l'étape de Tignes, la ou Moreau a attaqué dans la derniére montée... ou il a pris plus d'une minute 30 sur vinokourov (retard qu'il a comblé hier d'ailleurs).. Alors qu'hier, la bordure qu'il a pris, lui a faire perdre presque 3 minutes!!!
une moreau, je disa!!! | |
|
| |
rem51 Bon vivant
Nombre de messages : 316 Age : 37 Localisation : REIMS Orientation politique : Tous tant que ce n'est pas Ségo Scientifique, littéraire ou autres : : Ouh là, y'a pas beaucoup de choix Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 21 Juil 2007 - 0:57 | |
| Oui, il aurait pu gagner le Tour sur cette étape et faire douter ses adverssaires. Peut-être n'aurait-il pas subit cette chute, car il n'aurait pas été placé là habituellement. | |
|
| |
pytheas Bon vivant
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : Massalia Orientation politique : Gauche Scientifique, littéraire ou autres : : Physicien Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 21 Juil 2007 - 1:00 | |
| Moreau a toujours été un looser. Il a une tactique de merde, il ne sait pas attaquer, et vise chaque année le podium ce qui prouve son envie de gagner.. Vino lui au moisn c'est un coureur qui a des couilles et sent la course. | |
|
| |
rem51 Bon vivant
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 21 Juil 2007 - 1:09 | |
| Moreau est le meilleur de tous. Il a deux points faibles : Sa tactique, et son contre-la-montre. S'il avait un directeur sportif qui le poussait à attaquer dans le dernier col, sans attendre les autres leaders, il gagnerait le tour. | |
|
| |
pytheas Bon vivant
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : Massalia Orientation politique : Gauche Scientifique, littéraire ou autres : : Physicien Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 21 Juil 2007 - 1:14 | |
| Mais encore faudrait il qu'il sache attaqué. ça fait longtemps qu'il roule et il n'a jamais su... | |
|
| |
Anarchie Administrateur
Nombre de messages : 944 Age : 45 Localisation : 93800 - Epinay sur seine Orientation politique : Anarchisme Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 21 Juil 2007 - 1:14 | |
| C'est vrai que vino, même si il est pas au top de sa forme aujourd'hui, avec les contres la montre, si il prend ne serait-ce que 2 minutes au favoris dans les deux, il est encore en course!!!
Je n'ai pas regardé, sur www.letour.fr... l'integralité de l'étape, mais ca devrait aller!!! pas pour moreau, il a perdu là, je pense, à part un exploit personnel, mais, c'est mort, | |
|
| |
rem51 Bon vivant
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 21 Juil 2007 - 1:17 | |
| Personnellement, j'ai vu la fin du Dauphiné Libéré, et je trouve que Moreau, quand il veut, il peut. | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 21 Juil 2007 - 1:22 | |
| Le dauphiné c'est une course plus courte, c'est différent. Depuis jaja, on a plus que des nazes, faut être patient. | |
|
| |
rem51 Bon vivant
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 21 Juil 2007 - 1:31 | |
| | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 21 Juil 2007 - 8:48 | |
| Oui c'est vrai que le dauphiné est plus court, ca change tout...
j'ai toujours pas osé regarder le classement général depuis qu'il a perdu ses 3 minutes... il doit être au dela de la 10 eme place maintenant... | |
|
| |
rem51 Bon vivant
| Sujet: Re: Cyclisme Sam 21 Juil 2007 - 20:47 | |
| Et avec le contre-la-montre, je crois que c'est mort encore cette année. | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Cyclisme Dim 22 Juil 2007 - 10:09 | |
| Moreau out Allez Vino ! | |
|
| |
rem51 Bon vivant
| Sujet: Re: Cyclisme Dim 22 Juil 2007 - 19:56 | |
| Le premier se confirme, et maintenant Vino dans la même situation que ce premier. Tous les deux sont out. | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Cyclisme Dim 22 Juil 2007 - 20:40 | |
| Et ce dopé de rasmussen m'a énervé. Mais bon il s'est mis Contadior à dos, c'est une erreur à mon avis. | |
|
| |
rem51 Bon vivant
| Sujet: Re: Cyclisme Lun 23 Juil 2007 - 0:02 | |
| Oui, mais s'il est dopé, cela enlève tout ce qu'il a fait, et son maillot jaune devient du pipo. Déjà Landis, maintenant Rasmussen. Un bon tour de France, ce n'est pas pour maintenant. | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: Cyclisme Lun 23 Juil 2007 - 11:27 | |
| Ouais pareil!!! Moreau dans le groupetto, ca sent le bon francais de base bien démoralisé et HS... J'ai pas pu regarder le contre la montre, j'etais pas la du week-end, mais j'ai pu mater l'etape d'hier... Bien le rasmussen, le mec qu'a jamais rien fait sur le tour et hop la, il explose tout le monde... 3 jours apres sa suspension par la fédération danoise pour... non présentation au pipi dans le bocal... pas louche du tout ca... Mais contador lui est bien plus fort j'ai l'impression... Y a plus que Sastre et leiphemer je crois qui peuvent le niquer en CLM... Et sinon, meilleur francais hier : john Gadret... l'hallu... | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: Cyclisme Lun 23 Juil 2007 - 18:25 | |
| Vinokourov...
il va nous la jouer comme il y a deux ou trois ans, remonter tous son retard dans la seconde partie du tour? | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Cyclisme Lun 23 Juil 2007 - 18:36 | |
| Je pense pas. Par contre il faut absolument que contador attaque après demain ! | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: Cyclisme Lun 23 Juil 2007 - 18:42 | |
| ah oui ca c'est clair, aujourd'hui il l'a fait trop tard... en attaquant 4 ou 5 kms avant, elle craquait la danette je pense... | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Cyclisme Lun 23 Juil 2007 - 18:44 | |
| Je peux pas le piffrer le menteur danois. | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: Cyclisme Lun 23 Juil 2007 - 18:47 | |
| moi non plus...
j'aime pas trop les espagnols non plus, mais contador, c'est le seul a s'attaquer au maillot jaune... | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Cyclisme Lun 23 Juil 2007 - 18:51 | |
| Et au moins peut être qu'il se dope mais sa fédé ne cache pas des trucs à priori. | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: Cyclisme Lun 23 Juil 2007 - 18:57 | |
| Ouais certainement!!!
Mais il doit commencer a flipper rasmussen, il arrive pas a le decrocher, et il sait que contador va le doser au CLM... la le prochain ca sera du plat de chez plat, si il arrive 10eme ca sera louche.. il etait tout le temps dans les derniers aux precedentes editions des CLM du tour... | |
|
| |
Anarchie Administrateur
| Sujet: Re: Cyclisme Mer 25 Juil 2007 - 13:48 | |
| Tour de France: Michael Rasmussen hué par le public - Citation :
- ORTHEZ, Pyrénées-Atlantiques (Reuters) - Maillot jaune sur les épaules, le Danois Michael Rasmussen a été copieusement hué par le public du Tour de France au départ de la 16e étape à Orthez.
Bouleversées par le contrôle positif d'Alexandre Vinokourov, annoncé mardi, les cinq équipes françaises et les deux équipes allemandes, Gerolsteiner et T-Mobile, ont exprimé leur mécontentement avant le départ de la course.
Au moment où le drapeau a été abaissé avec 10 minutes de retard par le directeur de course, Jean-François Pécheux, les sept équipes sont restées volontairement sur la ligne, laissant les autres formations entamer seules le parcours.
Rasmussen, après avoir toisé du regard ses rivaux français, s'est mis à rouler mais le Danois a été vite rattrapé par le mécontentement de la foule.
Le porteur du maillot jaune n'avait pas fait plus de 100 mètres qu'une clameur de désapprobation et des sifflets montaient des rangées de spectateurs massés le long des barrières de sécurité.
Restées sur la ligne, les équipes françaises et allemandes ont, elles, été applaudies.
"Bravo, les gars !", hurlait un spectateur. "Continuez comme ça ! N'arrêtez pas le combat !", criait un autre.
Ce départ houleux, devant une meute de photographes et de caméras de télévision, avait pour but d'exprimer le mécontentement de certains coureurs face aux affaires de dopage.
Le contrôle positif de Vinokourov après le contre-la-montre d'Albi, samedi dernier, a fait l'effet d'un coup de tonnerre dans le peloton.
"On se serait passé de tout cela", a reconnu le champion de France, Christophe Moreau. "Déjà au départ de Londres l'ambiance était électrique.
"Cela ne s'est pas arrangé avec les problèmes de Rasmussen", a poursuivi le coureur de l'équipes AG2r. "Mais le contrôle de Vinokourov, ça a été le coup de massue."
PAS ENVIE DE PEDALER AVEC RASMUSSEN
"Quand j'ai vu ça, j'avais envie de pleurer de désespoir", a renchéri Stéphane Goubert. "Vinokourov a fait du mal au public, aux coureurs et au Tour de France.
"Il faut garder l'espoir. Il y a encore des moyens de s'en sortir. Il faut se mobiliser car l'union fait la force. On doit pouvoir réussir à créer quelque chose de nouveau", a ajouté Goubert.
Se montrant beaucoup plus clair, le directeur sportif d'AG2r, Vincent Lavenu, a clairement dit que ses coureurs ne voulaient plus courir avec Rasmussen, averti à deux reprises par l'UCI pour ne pas avoir fourni son emploi du temps, et avoir échappé à des contrôles antidopage inopinés.
Le petit grimpeur John Gadret (AG2r) a dit qu'il allait faire ce qu'il pouvait lors de cette 16e étape, la dernière dans les Pyrénées, qui pourrait décider de la victoire finale.
"Je me retrouve 20e dans les montées de col et je suis à fond. Quand je vois partir les autres comme des avions, je sais que je ne peux rien faire", dit-il, amer. "Alors dans ma tête, je me dis que j'ai gagné."
Cette manifestation de mécontentement intervient après la scission de l'Association des groupements sportifs (AIGCP) et la création d'une association baptisée "Mouvement pour un cyclisme crédible" (MPCC).
Cette association regroupe les directeurs sportifs de sept équipes qui manifestaient mercredi matin à Orthez. Ces équipes avaient quitté une réunion houleuse de l'AIGCP avant le Grand Départ de Londres.
"On veut s'en sortir", a lancé Lavenu. "Il n'est pas possible de rester avec des gens qui ne respectent pas les règles du jeu."
Reprenant la position des organisateurs du Tour de France, exprimée mardi à Pau, Lavenu a estimé que Rabobank n'aurait jamais dû autoriser Rasmussen à participer à la Grande Boucle.
"Je sais qu'il y a dans le peloton des coureurs qui ne veulent plus pédaler avec Rasmussen", a-t-il lancé. Source : http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-31826600@7-37,0.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cyclisme | |
| |
|
| |
| Cyclisme | |
|