| Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Anarchie Administrateur
Nombre de messages : 944 Age : 45 Localisation : 93800 - Epinay sur seine Orientation politique : Anarchisme Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Ven 31 Aoû 2007 - 13:29 | |
| Par Lucile Donnat, APP
Nicolas Sarkozy l’avait annoncée, Xavier Darcos va la réaliser. Une grande concertation sur le métier d’enseignant va avoir lieu sous la présidence de Marcel Pochard. L’ancien Premier ministre, Michel Rocard, affirme qu’il ne sera qu’un simple membre et que la concertation n’aura pas lieu sous sa « haute autorité », comme l’avait annoncé le ministère de l’Éducation nationale.
L’annonce ce matin par le ministère de l’Éducation nationale d’organiser un comité sur la revalorisation du métier d’enseignant « sous la haute autorité » de l’ancien Premier ministre Michel Rocard avait créé son petit effet de surprise. Les médias ne parlaient alors que de la continuité de l’ouverture politique de Nicolas Sarkozy.
Michel Rocard a voulu nuancer tous ces propos et notamment l’annonce de Xavier Darcos : « C'est une grosse erreur. Il ne s'agit pas d'une commission sous ma haute autorité : il y a un président, M. Marcel Pochard, ancien directeur de la fonction publique, et un rapporteur, je serai un membre de base », affirme-t-il. Il ajoute : « C'était très clair entre M. Darcos et moi, il y a eu un peu de baratin autour ».
M. Rocard ne souhaite pas insister sur sa participation et l’ouverture politique qu’elle implique. Mais Xavier Darcos a bien l’intention d’en faire une fierté pour le gouvernement et ne cesse de le considérer comme « un des membres éminents de ce comité », évoquant « la modestie du grand esprit de Michel Rocard ».
Ce comité se tiendra en septembre et rassemblera sous la présidence de Marcel Pochard d’autres personnalités comme le professeur au collège de France, Antoine Compagnon, le secrétaire général du ministère de l'Education, Pierre-Yves Duwoye, ou encore le directeur des ressources humaines de la Poste, Foucault Lestienne.
Ces membres auront pour rôle de réfléchir sur la condition enseignante pendant toute l'année scolaire. Salaires, temps de travail, reconnaissance de la fonction, mobilité… : tous ces points devraient être abordés.
Deux échéances importantes sont déjà fixées : à Noël, la parution d’un « Livre vert » sur les propositions des syndicats, et au printemps, un « Livre blanc » contenant les propositions du gouvernement. Les nouvelles directives seront ensuite mises en place à la rentrée 2008.
Source : dépêches AFP | |
|
| |
pytheas Bon vivant
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : Massalia Orientation politique : Gauche Scientifique, littéraire ou autres : : Physicien Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Ven 31 Aoû 2007 - 19:29 | |
| J'ai une idée : augmenter nos salaires ! | |
|
| |
Marquis de Sade Desinhibé
Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : Château de Forêt Noire Orientation politique : individualiste Scientifique, littéraire ou autres : : historien, politicien et apprenti philosophe Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Ven 31 Aoû 2007 - 19:31 | |
| - Citation :
- J'ai une idée : augmenter nos salaires !
Tu es prof? De physique? Tu es un des notres^^ Je milite aussi pour le triplage des salaires des professeurs ( surtout de français et des prof des écoles ). | |
|
| |
pytheas Bon vivant
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : Massalia Orientation politique : Gauche Scientifique, littéraire ou autres : : Physicien Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Ven 31 Aoû 2007 - 19:41 | |
| Non, surtout de math et de physique | |
|
| |
Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : Château de Forêt Noire Orientation politique : individualiste Scientifique, littéraire ou autres : : historien, politicien et apprenti philosophe Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Ven 31 Aoû 2007 - 19:46 | |
| Je crois que je vais te poser des questions cette année alors | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Ven 31 Aoû 2007 - 19:52 | |
| N'hésite pas. Et evites anarchie, il est nul | |
|
| |
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Ven 31 Aoû 2007 - 19:54 | |
| lol ok merci du conseil Ps : tu habites a marseille même ou dans la banlieu? | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Ven 31 Aoû 2007 - 19:59 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Ven 31 Aoû 2007 - 20:09 | |
| Moi j'habites a 30km de bordeax EN fait, j'ai pas mal de famille la bas. Pour être exact : - mes grands parents a salon de provence, -mon oncle a Alleins ( qui avant habités a Aix, puis a Marseille ). | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Ven 31 Aoû 2007 - 20:14 | |
| Ok | |
|
| |
Aurélia Desinhibé
Nombre de messages : 256 Age : 61 Localisation : Sud Ouest Orientation politique : Droite Scientifique, littéraire ou autres : : autres Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Ven 31 Aoû 2007 - 20:26 | |
| - Marquis de Sade a écrit:
- Moi j'habites a 30km de bordeax
EN fait, j'ai pas mal de famille la bas.
Pour être exact :
- mes grands parents a salon de provence, -mon oncle a Alleins ( qui avant habités a Aix, puis a Marseille ). Tu habites près de chez moi | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Ven 31 Aoû 2007 - 20:29 | |
| Bordeaux, c'est la ville où on se pelle le cul en été , c'est ça ? | |
|
| |
Anna Desinhibé
Nombre de messages : 242 Age : 41 Localisation : In Between Dreams Orientation politique : Anarchiste en formation Scientifique, littéraire ou autres : : Littéraire jusqu'au bout des livres... Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Ven 31 Aoû 2007 - 20:41 | |
| N'importe quoi, t'es pas moins marseillais que moi parisienne toi | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Ven 31 Aoû 2007 - 20:42 | |
| Cet été il a pas fait très beau là bas, demande aux autres. | |
|
| |
Aurélia Desinhibé
Nombre de messages : 256 Age : 61 Localisation : Sud Ouest Orientation politique : Droite Scientifique, littéraire ou autres : : autres Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Ven 31 Aoû 2007 - 20:56 | |
| - pytheas a écrit:
- Bordeaux, c'est la ville où on se pelle le cul en été , c'est ça ?
C'est ça. Du moins pour cette année | |
|
| |
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Sam 1 Sep 2007 - 11:24 | |
| Bordeaux c'est exellent ! C'est comme Marseille mais sans le vieux port Aurélia, tu connais Libourne? | |
|
| |
pytheas Bon vivant
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Sam 1 Sep 2007 - 11:51 | |
| C'est comme Marseille, mais avec Juppé | |
|
| |
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Sam 1 Sep 2007 - 11:53 | |
| Non, juppé a eu beau faire sa campagne en vélo, il a été battu ! | |
|
| |
Aurélia Desinhibé
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Sam 1 Sep 2007 - 12:03 | |
| - Marquis de Sade a écrit:
- Bordeaux c'est exellent !
C'est comme Marseille mais sans le vieux port
Aurélia, tu connais Libourne? oui bien sûr. je vais souvent a Bordeaux avec le TER | |
|
| |
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Sam 1 Sep 2007 - 12:04 | |
| Beh j'habites a Libobourne en fait. | |
|
| |
Aurélia Desinhibé
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Sam 1 Sep 2007 - 12:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Sam 1 Sep 2007 - 12:06 | |
| Libourne pardon.
Sous préfecture de gironde, a 30km de bordeaux... | |
|
| |
rem51 Bon vivant
Nombre de messages : 316 Age : 37 Localisation : REIMS Orientation politique : Tous tant que ce n'est pas Ségo Scientifique, littéraire ou autres : : Ouh là, y'a pas beaucoup de choix Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant Jeu 6 Sep 2007 - 18:39 | |
| Juppé à vélo, c'est vachement sexy ça lol. On comprend pourquoi personne n'a voté pour lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant | |
| |
|
| |
| Comité sur la revalorisation du métier d’enseignant | |
|