Savoirs et polémiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savoirs et polémiques

Forum anarchiste de dialogue sur tout! Tout est sujet à polemique!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Woody Allen

+2
theBeast81
Marquis de Sade
6 participants
AuteurMessage
Marquis de Sade
Desinhibé
Desinhibé
Marquis de Sade

Masculin
Orientation politique : individualiste
Scientifique, littéraire ou autres : : historien, politicien et apprenti philosophe

Woody Allen Empty
MessageSujet: Woody Allen   Woody Allen Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:09

Je détaille ici rapidement trois de ces films en introduction.

Woody Allen 445px-Woody_Allen_%282006%29

1) Escroc mais pas trop.

Woody Allen Pfilm41251835622868

Ray Winkler, ex petit truand, appelé (sarcastiquement ?) le cerveau, s'entoure d'une bande de bras cassés pour effectuer un cambriolage dans une banque. Pour cela ils décident de forer un tunnel depuis une petite echoppe jusqu'à la salle des coffres. Pour cela, ils demandent à Frenchy d'assurer une couverture en vendant des cookies. Bien sur le cambriolage foire d'une façon savoureuse, mais les cookies font fureur et Frenchy devient la nabab du cookie ! Riche mais sans culture et sans goût, Frenchy rêve d'appartenir au beau monde et d'apprécier l'opéra. C'est là qu'elle tombe sur David, esthète et directeur d'une galerie d'art à qui elle demande des "leçons de vie". La naïve Frenchy ne va pas être deçue du voyage.

2) Ombres et brouillard :

Woody Allen AFFDVD2021079347819

Film en noir et blanc.
Dans une petite ville d'Europe centrale un étrangleur rôde. Kleinman, un employé sans envergure et nettement peureux, est recruté de force par la milice qui vient de se former. À mesure qu'avance la nuit, alors que les meurtres s'égrènent, Kleinman fait la connaissance d'une touchante avaleuse de sabre dont le couple est en péril.

Les personnages se croisent et se recroisent dans une ville sombre. On passe du bordel au commissariat en faisant un tour par l'Eglise, ou les défauts humains sont analysés avec talent, et Woody Allen est perdu au milieu des hommes qu'il ne comprend pas.

3) Crimes et délits :

Woody Allen 21161

Deux personnages contrastés : un ophtalmologue juif réputé, établi, a une liaison encombrante qui peut tout remettre en cause; un documentariste idéaliste, honnête, tourmenté, qui semble voué au rôle de perdant, se voit proposer une grosse somme d'argent pour filmer un profil flatteur d'une star pompeuse de la télévision. Chacun va devoir prendre une décision irrévocable... Des destins qui vont se frôler, se croiser, pour des résultats eux aussi contrastés et inattendus.
Belle reflexion sur les comportements humains, les remords et les déceptions, avec en parrallèle des cours de philo donnés par un prof juif, qui prone la vie, le positivisme, mais se suicide a la fin du film...

Aimez vous Woody Allen? Personellement j'en suis fan.
Quelques citations pour finir :

* L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
* Mon cerveau ? C'est mon deuxième organe préféré.
* Quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne.
* Si seulement Dieu pouvait me faire un signe ! Comme faire un gros dépôt à mon nom dans une banque suisse.
* La différence entre le sexe et la mort, c'est que mourir, vous pouvez le faire seul, et personne ne se moquera de vous.
* Je suis né dans la foi hébraïque, mais après je me suis converti au narcissisme.
* Une horloge cassée a raison au moins deux fois dans la journée.
* La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible.
* Non seulement Dieu n'existe pas, mais essayez donc de trouver un plombier pendant le week-end.
* Ce n'est pas que j'aie vraiment peur de mourir, mais je préfère ne pas être là quand ça arrivera.
* Hollywood ? C'est une usine où l'on fabrique dix-sept films sur une idée qui ne vaut même pas un court métrage.
* Je suis marxiste, tendance Groucho.
* L'avantage d'être intelligent c'est que l'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est totalement impossible.
* Depuis toujours, l'homme exploite l'homme et parfois c'est l'inverse.
* Depuis quinze ans, je me fais psychanalyser. Encore un an et après j'essaie Lourdes.
* On me kidnappa. Mon père prit aussitôt des dispositions : il loua ma chambre.
* J'ai toujours dit qu'ils (les intellectuels) sont comme la Mafia. Ils ne tuent que leurs semblables. (Sandy - Stadust Memories)
* L'avenir contient de grandes occasions. Il révèle aussi des pièges. Le problème sera d'éviter les pièges, de saisir les occasions et de rentrer chez soi pour six heures.
* " J'aimerais être une éponge : l'éponge n'a pas d'ennemi."
* "Si l'avortement est un crime, alors la masturbation est un génocide."
* "Existe-t-il dans la nature quelque chose de réellement « parfait », à l'exception de la stupidité de mon oncle ?"
* "Sylvain Pape est le meilleur batteur qu'il puisse exister dans ce monde stupide. Mince j'ai choqué quelqu'un ?"
* "Y aurait-il une preuve de l'existence de Dieu ? n'importe quoi, faire que mon oncle Sacha paye l'addition !"
* "Le sexe c'est bien mieux que de discuter, la preuve, la parole, c'est tout le mal qu'on se donne pour arriver au sexe."
* "La mort est un état de non-existence. Ce qui n'est pas n'existe pas. Donc la mort n'existe pas."
* "Dieu est mort. Marx est mort. Et moi même, je ne me sens pas très bien"
* "Je tiens beaucoup à cette montre. Mon grand-père me l'a vendue sur son lit de mort."
* "Des erreurs, j'en ai fait. D'abord, je suis né. Première erreur !"
* "Dieu reste muet, si seulement nous pouvions convaincre l'être humain d'en faire autant"
* "Dans votre ascension professionnelle, soyez toujours très gentil pour ceux que vous dépassez en montant. Vous les retrouverez au même endroit en redescendant"
* "Qu’est ce que je serais heureux si j’étais heureux"
* "Les ennuis, c'est comme le papier hygiénique : on en tire un, il en vient dix"
* "Pour je ne sais quelle raison, les gens en France m'aiment plus qu'en Amérique. Les sous-titres doivent y être excellents "
* "L'Homme a été fait à l'image de Dieu. Mais pensez-vous vraiment que Dieu soit roux et porte des lunettes ? "
* "Mais comment peut-on parler d'un monde romantique et comique si on ne peut pas se fier à son propre électrocardiogramme ? "
* "Il en va de la vie comme des matchs de tennis, parfois la balle touche le filet alors la chance décide de la suite : on gagne, on perd" (Match Point)
* "C'est dur de faire un film, mais travailler pour de bon, c'est pire !"
* "Mon premier film était si mauvais qu'aux États-Unis, dans sept États, on l'utilise pour remplacer la peine de mort"
* "Après 15 minutes, j'étais vraiment amoureux. Après 2 heures, je renonçai complètement à lui voler son sac à main " (Prend l'oseille et tire-toi)
* "Dans la vie réelle, Keaton croit en Dieu. Mais elle croit aussi que la radio marche parce qu'il y a des petits nains dans le poste"
* "La célébrité m'a apporté un gros avantage : les femmes qui me disent non sont plus belles qu'autrefois"
* "J'ai toujours eu de bons rapports avec mes parents. Ils ne m'ont frappé qu'une fois : ils ont commencé le 23 décembre 1942 et se sont arrêtés fin 1944 "
* "Le sexe entre deux personnes, c’est beau. Entre cinq personnes, c’est fantastique…"
* "Épouserai-je M. ? Non, à moins qu’elle ne me révèle les autres lettres de son nom "
* "J'ai passé un moment super. C'était comme au procès de Nuremberg"
* "Aucun moment n'est le bon, sauf pour les choses agréables"
* "Comment est-il possible de trouver une signification à un univers limité, compte tenu de mon tour de taille et de ma pointure de col ?"
* "Ne dites pas de mal de la masturbation. Après tout, c'est une façon de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime."
* "La dernière fois que j'ai pénétré une femme, c'était en visitant la statue de la Liberté."
* "Mettre ou ne pas mettre, telle est la fornication."
Revenir en haut Aller en bas
theBeast81
Timide
Timide
theBeast81

Masculin
Orientation politique : Gauche (Anarcho-Communiste)
Scientifique, littéraire ou autres : : Tout

Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:26

Woody Allen est tout simplement génial et je le trouve très drôle Very Happy
Marquis de Sade
Desinhibé
Desinhibé
Marquis de Sade

Masculin
Orientation politique : individualiste
Scientifique, littéraire ou autres : : historien, politicien et apprenti philosophe

Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:44

Citation :
Woody Allen est tout simplement génial et je le trouve très drôle

Dans crimes et délits, a un moment il dit : "Un inconnu a déféqué sur ma soeur, ahhhhhhhhh", d'une telle manière, avec tant de force qu'il m'a fallu arrêter le film pour souffler. Dis comme ça, ça ne fais même pas sourire, mais franchement le voir c'est exellent!!!
Anna
Desinhibé
Desinhibé
Anna

Féminin
Orientation politique : Anarchiste en formation
Scientifique, littéraire ou autres : : Littéraire jusqu'au bout des livres...

Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:00

Je l'aime beaucoup aussi mais force est de constater que dans sa boulimie de travail, il a été très inconstant.
Quoique ces derniers films depuis Hollywood Ending soient très bons, et les deux derniers d'un style renouvelé...
Anarchie
Administrateur
Administrateur
Anarchie

Masculin
Orientation politique : Anarchisme
Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique

Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:11

En ce qui concerne Woody Allen, je me replonge petit à petit dans ses oeuvres.. Avant je n'etais vraiment pas fan, mais j'apprecie de plus en plus son travail... Je suis en train de devenir fan petit à petit...;)

Comme on dit vaut mieux tard que jamais!
https://savoirsetpolemiques.exprimetoi.net
Aurélia
Desinhibé
Desinhibé
Aurélia

Féminin
Orientation politique : Droite
Scientifique, littéraire ou autres : : autres

Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 14:29

je l'adore . il me fait rire lol!
grogro
Timide
Timide
grogro

Masculin
Orientation politique : anarchie
Scientifique, littéraire ou autres : : dilettante faisandé

Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 20:19

Je le suis depuis mon enfance (je suis allé voir une resortie de "prend l'oseille et tire-toi" à la fin des annés 70), c'est un de mes réalisateurs préféré malgré - comme le dit Anna - une production inconstante. J'avoue que je suis assez nostalgique de sa première période, c'est peut-être pour ça que j'ai beaucoup aimé "Meutre mystérieux à Manhattan" qui renouait un peu avec le style. Et puis personne n'est arrivé à la cheville de Diane Keaton, peut-être Mia Farrow dans "Broadway Danny Rose" ou "Radio Days" ?...

Mes préférés (en vrac) :

- Annie Hall
- Zelig
- Prend l'oseille et tire-toi (pour son côté naïf)
- Guerre et amour
- Radio Days

Un type qui m'a tant fait marrer, je suis obligé d'avoir un petit faible pour lui Smile
Contenu sponsorisé

Woody Allen Empty
MessageSujet: Re: Woody Allen   Woody Allen Icon_minitime

Woody Allen
Page 1 sur 1