Savoirs et polémiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savoirs et polémiques

Forum anarchiste de dialogue sur tout! Tout est sujet à polemique!

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Le port du voile est dangereux pour la santé

4 participants
AuteurMessage
Anarchie
Administrateur
Administrateur
Anarchie

Masculin
Orientation politique : Anarchisme
Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique

Le port du voile est dangereux pour la santé Empty
MessageSujet: Le port du voile est dangereux pour la santé   Le port du voile est dangereux pour la santé Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 13:25

“La médecine a prouvé que la femme voilée inspire une grande quantité de CO2. Cela entraîne des problèmes pulmonaires et prédispose à l’asthme. La condensation a également des conséquences sur la vue. De fait, l’on constate que beaucoup de femmes voilées depuis longtemps sont amenées à se faire soigner pour des affections pulmonaires et des problèmes oculaires. Par ailleurs, une étude scientifique publiée par une femme médecin vivant au Danemark montre que l’absence d’exposition du corps au soleil chez les femmes entièrement voilées entraîne une carence en vitamine D, qui accroît le risque d’ostéoporose”, lit-on sur le site arabe Elaph.
Revenir en haut Aller en bas
https://savoirsetpolemiques.exprimetoi.net
pytheas
Bon vivant
Bon vivant
pytheas

Masculin
Orientation politique : Gauche
Scientifique, littéraire ou autres : : Physicien

MessageSujet: Re: Le port du voile est dangereux pour la santé   Le port du voile est dangereux pour la santé Icon_minitimeVen 24 Aoû 2007 - 20:03

Ah si le voile pouvait disparaître !
Anarchie
Administrateur
Administrateur
Anarchie

Masculin

MessageSujet: Re: Le port du voile est dangereux pour la santé   Le port du voile est dangereux pour la santé Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 1:21

si les religions pouvaient disparaitre...
Lostangelz81
Timide
Timide
Lostangelz81

Masculin
Orientation politique : Emiliano Zapata
Scientifique, littéraire ou autres : : ...

MessageSujet: Re: Le port du voile est dangereux pour la santé   Le port du voile est dangereux pour la santé Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 2:52

religion et croyance en quoi gènent-elles? Vous même ne croyez vous pas en un monde meilleur? ou en un être quelconque?

le problème n'est pas les religions car elles ne genent personne, elles n'entravent aucune liberté, ce sont les institutions religieuses qui sont extrèmement dangereuses et qui avec le temps ont détourner le message.
On peut ne pas croire (ce qui est rare car même un athée croit en lui non? c'est une forme de croyance peut etre même de religion) mais on ne peut pas empecher de croire, empecher la liberté de chacun ou alors c'est qu'on est un extreme droitiste ou un intégriste religieux (ce qui est à contre sens de la religion)
theBeast81
Timide
Timide
theBeast81

Masculin
Orientation politique : Gauche (Anarcho-Communiste)
Scientifique, littéraire ou autres : : Tout

MessageSujet: Re: Le port du voile est dangereux pour la santé   Le port du voile est dangereux pour la santé Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 11:30

Dans ce cas précis ce qui gène c'est que bien souvent la femme est forcé d'etre voilée, donc on est plus dans la liberté d'expression.

Cependant je suis d'accord avec Lostangelz sur le fait que la vraie menace sont les institutions religieuses et non pas la croyance en général. Je suis fortement opposé à toute religion mais je n'empecherai personne d'exercer la sienne tant que ca reste dans un cadre privé
Anarchie
Administrateur
Administrateur
Anarchie

Masculin

MessageSujet: Re: Le port du voile est dangereux pour la santé   Le port du voile est dangereux pour la santé Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:29

Pour préciser, par "religion", dans ma bouche, il faut entendre institution religieuse...L'ensemble des croyance de la personne, j'appelle ca plutot la "foi"

Bien sûr qu'il faut séparer "foi" et "religion". La foi peut-être utile à la personne qui ne peut s'en passer. La religion, institutionalisée, est en général, un ensemble organisé qui profite de la foi et donc de la credulité de ses adeptes pour assoir sa domination...qu'il y ait des hierarchies humaines ou pas dans celle-ci... Tout se passe sur le plan spirituel...
theBeast81
Timide
Timide
theBeast81

Masculin
Orientation politique : Gauche (Anarcho-Communiste)
Scientifique, littéraire ou autres : : Tout

MessageSujet: Re: Le port du voile est dangereux pour la santé   Le port du voile est dangereux pour la santé Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 12:31

Tout à fait d'accord avec toi Anarchie
Lostangelz81
Timide
Timide
Lostangelz81

Masculin
Orientation politique : Emiliano Zapata
Scientifique, littéraire ou autres : : ...

MessageSujet: Re: Le port du voile est dangereux pour la santé   Le port du voile est dangereux pour la santé Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 13:02

Vu comme sa je suis d'accord et pour ce qui est du problème de la femme voilée je ne m'y connait pas assez bien question Islam pour en parler Sad c'est une religion assez poches des autres religions monothéistes mais il existe des concepts que je maitrise pas trop trop

Sinon il faudrait que le voilage(sa se dit?) ne se fasse pas par obligation et si une femme vet etre voilée bah qu'elle se voile, c'est comme si quelqu'un veut fumer personne ne l'empeche de fumer. Mais pour ce qui est de la liberté des femmes voilées au Moyen Orient par exemple ou en Afrique et d'autres endroits il faudrait qu'ils adoptent une religion beaucoup plus modernisé et non pas traditionnelle car au niveau des conditions de liberté, les femmes n'en ont aucune et sa je sui contre. Après certaines voudront garder le voile et je n'y voit aucun mal, mais celles qui ne veulent pas le garder doivent avoir le droit de ne pas le garder comme au Liban par exemple...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le port du voile est dangereux pour la santé   Le port du voile est dangereux pour la santé Icon_minitime

Le port du voile est dangereux pour la santé
Page 1 sur 1