Infinity Timide
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Sur l'Agora Orientation politique : démocrate libéral Scientifique, littéraire ou autres : : Philosophie Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vos livres du moment... Mar 4 Sep 2007 - 15:26 | |
| J'en suis à plus de la moitié du Nietzsche de Deleuze, et il ne m'a pas posé de problèmes; je comprenais Nietzsche à peu près comme Deleuze avant de lire ça. | |
|
Aurélia Desinhibé
Nombre de messages : 256 Age : 61 Localisation : Sud Ouest Orientation politique : Droite Scientifique, littéraire ou autres : : autres Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: Vos livres du moment... Mar 4 Sep 2007 - 17:36 | |
| moi je suis comme Marquis de sable j'en ai plein .
je les prends a la bibliothèque. | |
|
Infinity Timide
Nombre de messages : 65 Age : 35 Localisation : Sur l'Agora Orientation politique : démocrate libéral Scientifique, littéraire ou autres : : Philosophie Date d'inscription : 06/08/2007
| Sujet: Re: Vos livres du moment... Mer 5 Sep 2007 - 15:55 | |
| j'ai enchaîné sur du Bergson. j'hésitais entre l'essai sur les données immédiates ou les prolégomènes de Kant, j'ai choisi le premier ! mais le second patiente pas loin ^^ | |
|
Anarchie Administrateur
Nombre de messages : 944 Age : 45 Localisation : 93800 - Epinay sur seine Orientation politique : Anarchisme Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: Vos livres du moment... Mer 5 Sep 2007 - 16:11 | |
| et tu as lu le livre sur Bergson de Deleuze? | |
|
Infinity Timide
| Sujet: Re: Vos livres du moment... Mer 5 Sep 2007 - 16:26 | |
| J'ai l'habitude de toujours commencer par les auteurs eux-mêmes, avant de lire leurs commentateurs ^^
en tout cas Levinas dit que c'est un des quatre/cinq plus beaux livres de philosophie de l'humanité ^^ | |
|
Marquis de Sade Desinhibé
Nombre de messages : 208 Age : 31 Localisation : Château de Forêt Noire Orientation politique : individualiste Scientifique, littéraire ou autres : : historien, politicien et apprenti philosophe Date d'inscription : 10/08/2007
| Sujet: Re: Vos livres du moment... Dim 9 Sep 2007 - 12:45 | |
| - Citation :
- moi je suis comme Marquis de sable j'en ai plein .
De Sade Ceci dit dans les deux cas ya de beaux chateaux ( je sais c'est facile mais bon, faut bien faire le boulet de temps en temps ). | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos livres du moment... | |
| |
|