Savoirs et polémiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savoirs et polémiques

Forum anarchiste de dialogue sur tout! Tout est sujet à polemique!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anarchie
Administrateur
Administrateur
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 45
Localisation : 93800 - Epinay sur seine
Orientation politique : Anarchisme
Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique
Date d'inscription : 20/07/2007

Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Empty
MessageSujet: Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national   Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:25

Citation :
Le futur premier ministre belge, Yves Leterme, a provoqué l'émoi dans le pays en entonnant la "Marseillaise" lorsqu'on lui a demandé de chanter les premières mesures de l'hymne national, la "Brabançonne".

Alors qu'il montait les marches de la cathédrale de Bruxelles, pour assister au Te Deum donné à l'occasion de la fête nationale du 21 juillet, un journaliste de la RTBF lui demande s'il connaît les paroles de la "Brabançonne". L'homme qui doit former le prochain gouvernement belge se met alors à chanter "allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé"... Dans le même reportage, il estime que la fête nationale est une célébration de "la proclamation de la Constitution belge"... alors qu'il s'agit de l'anniversaire de la prestation de serment de Léopold Ier en 1831.

La presse belge francophone n'est pas tendre avec celui qui a été chargé par le roi Albert II de former le nouveau gouvernement issu des élections du 10 juin dernier. Le quotidien francophone Le soir titre "Leterme chante faux" , jugeant "abracadabrantesque, cette confusion des hymnes". Dans un éditorial cinglant, le quotidien populaire La dernière heure estime qu' "il n'est donc pas envisageable qu'il ait simplement pu se tromper", estimant que M. Leterme "pousse le bouchon beaucoup trop loin". L'auteur se demande s'il est raisonnable de "confier le futur de notre pays à cet homme décidément bien incontrôlable ?".

source : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3214,36-938255,0.html
Revenir en haut Aller en bas
https://savoirsetpolemiques.exprimetoi.net
pytheas
Bon vivant
Bon vivant
pytheas


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : Massalia
Orientation politique : Gauche
Scientifique, littéraire ou autres : : Physicien
Date d'inscription : 20/07/2007

Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Empty
MessageSujet: Re: Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national   Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:46

MDR Laughing
Une bonne histoire belge. Va falloir en parler à Sav.
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Bon vivant
Bon vivant
pytheas


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : Massalia
Orientation politique : Gauche
Scientifique, littéraire ou autres : : Physicien
Date d'inscription : 20/07/2007

Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Empty
MessageSujet: Re: Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national   Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:48

Au fait anarchie, ça n'a rien à voir mais lis tes mp de temps en temps ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Administrateur
Administrateur
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 45
Localisation : 93800 - Epinay sur seine
Orientation politique : Anarchisme
Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique
Date d'inscription : 20/07/2007

Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Empty
MessageSujet: Re: Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national   Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:00

Oui c'est clair, j'étais mdr en lisant ca!!!

je les ai lus mes mps... j'était juste occupé sur mes sujets que j'ai trouvé interessants, et le pop-up ne marche pas super bien au boulot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://savoirsetpolemiques.exprimetoi.net
rem51
Bon vivant
Bon vivant
rem51


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : REIMS
Orientation politique : Tous tant que ce n'est pas Ségo
Scientifique, littéraire ou autres : : Ouh là, y'a pas beaucoup de choix
Date d'inscription : 20/07/2007

Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Empty
MessageSujet: Re: Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national   Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Icon_minitimeMer 25 Juil 2007 - 2:11

Tiens, pour moi aussi il ne doit pas marcher beaucoup car ca ne fait pas beaucoup, le popup, ça fait je ne sais pas combien de temps que j'ai un message qui m'attend moi.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Bruxelle
Orientation politique : Gloupiste
Scientifique, littéraire ou autres : : littéraire
Date d'inscription : 25/08/2007

Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Empty
MessageSujet: Re: Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national   Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 7:11

Pour en revenir au sujet, vous savez, le flamands n'a jamais brillé par son esprit ou son intelligence (mais quel con quand même, le pire est qu'il est loin d'être le seul dans le cas et très peu de belges savent ce que l'on fête le 21).



Pour l'anecdote, un journaliste m'a également posé la question et je n'ai pas pu m'empêcher de répondre : l'anniversaire d'Hemingway ... Faut dire qu'à ce moment, je suivais ses traçes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marquis de Sade
Desinhibé
Desinhibé
Marquis de Sade


Masculin
Nombre de messages : 208
Age : 31
Localisation : Château de Forêt Noire
Orientation politique : individualiste
Scientifique, littéraire ou autres : : historien, politicien et apprenti philosophe
Date d'inscription : 10/08/2007

Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Empty
MessageSujet: Re: Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national   Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Icon_minitimeSam 25 Aoû 2007 - 10:32

Exellent Very Happy

J'adore les belges de ce genre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Empty
MessageSujet: Re: Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national   Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le futur Premier ministre belge se trompe d'hymne national
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bush perd son ministre de la justice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Savoirs et polémiques :: Politique :: Actualités :: Actualités internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser