Savoirs et polémiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savoirs et polémiques

Forum anarchiste de dialogue sur tout! Tout est sujet à polemique!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les radars ne seront peut-être plus annoncés

Aller en bas 
+2
Anna
Ady
6 participants
AuteurMessage
Ady
Desinhibé
Desinhibé
Ady


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Essonne (91)
Orientation politique : Anarchiste
Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique, presque ;)
Date d'inscription : 20/07/2007

Les radars ne seront peut-être plus annoncés Empty
MessageSujet: Les radars ne seront peut-être plus annoncés   Les radars ne seront peut-être plus annoncés Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 11:22

Citation :
Les radars ne seront
peut-être plus annoncés


NOUVELOBS.COM | 05.10.2007 | 15:34

La déléguée interministérielle à la Sécurité routière envisage cette possibilité, ainsi que des "zones douces" en centre ville.

Cécile Petit, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, a prévenu, vendredi 5 octobre, sur France Bleu Ile-de-France, qu'il était "possible" que les panneaux avertissant de la présence d'un radar fixe soient supprimés. Par ailleurs, elle a annoncé que des "zones douces" limitées à 20km/h, où se côtoieraient piétons, deux-roues et voitures seraient mises en place.
"Il est possible que dans les mois ou les années qui viennent, on n'indique plus spécifiquement" les emplacements des radars fixes "parce que maintenant, les Français ont compris la nécessité de respecter la vitesse et donc il n'est plus nécessaire ou obligatoire de les aviser qu'ils vont rencontrer un radar et la politique d'appuyer sur le frein pour appuyer sur l'accélérateur tout de suite après le radar est détestable", a expliqué Cécile Petit.

L'exemple belge

"Nous sommes en train de mettre en place ce que l'on appelle des zones douces, c'est-à-dire des zones (limitées) à 30 voire 20 (km/h) où les piétons pourront circuler en même temps que les cyclistes en même temps que les motos en même temps que les automobilistes. C'est ce qui se passe en Belgique", a expliqué la déléguée, soulignant que ces zones seront situées "dans les centres villes".
Peu avant les législatives, cette mesure avait été évoqué, mais les risques d'une sanction électorale due à l'impopularité d'une telle mesure avaient poussé Alain Juppé à mettre un terme rapidement aux spéculations durant son bref passage gouvernemental.

source
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Desinhibé
Desinhibé
Anna


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : In Between Dreams
Orientation politique : Anarchiste en formation
Scientifique, littéraire ou autres : : Littéraire jusqu'au bout des livres...
Date d'inscription : 25/07/2007

Les radars ne seront peut-être plus annoncés Empty
MessageSujet: Re: Les radars ne seront peut-être plus annoncés   Les radars ne seront peut-être plus annoncés Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 19:09

Argent, argent, faites comme moi, boycottez la voiture...Smile
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Bon vivant
Bon vivant
pytheas


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : Massalia
Orientation politique : Gauche
Scientifique, littéraire ou autres : : Physicien
Date d'inscription : 20/07/2007

Les radars ne seront peut-être plus annoncés Empty
MessageSujet: Re: Les radars ne seront peut-être plus annoncés   Les radars ne seront peut-être plus annoncés Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 23:37

Quand il y aura un transport en commun qui joindra ma ville au quartier où je travaille, pas de soucis. Laughing
En voiture je met 35 minutes pour aller bosser, en car+metro+bus je mettrais 2 h mini les jours où il n'y a pas de retard. Quand j'aurais un lycée près de chez moi, promis je rend la bagnole et j'irais à vélo.

Pour les radars je préfère qu'on continue à les indiquer, mais qu'on en mette plus, et d'affilé.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Bruxelle
Orientation politique : Gloupiste
Scientifique, littéraire ou autres : : littéraire
Date d'inscription : 25/08/2007

Les radars ne seront peut-être plus annoncés Empty
MessageSujet: Re: Les radars ne seront peut-être plus annoncés   Les radars ne seront peut-être plus annoncés Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 3:23

Et les zones trente c'est cool ... Quand c'est respecté !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anarchie
Administrateur
Administrateur
Anarchie


Masculin
Nombre de messages : 944
Age : 45
Localisation : 93800 - Epinay sur seine
Orientation politique : Anarchisme
Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique
Date d'inscription : 20/07/2007

Les radars ne seront peut-être plus annoncés Empty
MessageSujet: Re: Les radars ne seront peut-être plus annoncés   Les radars ne seront peut-être plus annoncés Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:54

bon, c'est surtout un point pour lequel les fabricants de GPS se frottent les mains!
Revenir en haut Aller en bas
https://savoirsetpolemiques.exprimetoi.net
rem51
Bon vivant
Bon vivant
rem51


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : REIMS
Orientation politique : Tous tant que ce n'est pas Ségo
Scientifique, littéraire ou autres : : Ouh là, y'a pas beaucoup de choix
Date d'inscription : 20/07/2007

Les radars ne seront peut-être plus annoncés Empty
MessageSujet: Re: Les radars ne seront peut-être plus annoncés   Les radars ne seront peut-être plus annoncés Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:12

Ce qui risque d'arriver, c'est l'augmentation des ventes des détecteurs à longue portée de radars.

pytheas a écrit:
Pour les radars je préfère qu'on continue à les indiquer, mais qu'on en mette plus, et d'affilé.

Je suis du même avis. Quelque chose qui servirait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les radars ne seront peut-être plus annoncés Empty
MessageSujet: Re: Les radars ne seront peut-être plus annoncés   Les radars ne seront peut-être plus annoncés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les radars ne seront peut-être plus annoncés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Savoirs et polémiques :: Politique :: Actualités :: Actualités nationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser