Europe-Liberté se joint au rassemblement soutenu par Nicolas Dupont-Aignan et Jean Pierre Chevènement qui demande un référendum sur le nouveau traité européen. En effet, le 29 mai 2005, 55% des électeurs, soit 16 millions de Français ont rejeté la Constitution européenne, ce traité simplifié est une copie conforme que seul les français peuvent approuver.
C’est pour cette raison qu’Europe-Liberté appelle le président de la république à organiser un référendum sur le sujet, et appelle tout les citoyens à signer la pétition lancée par Nicolas Dupont-Aignan, quelque soit nos positions politiques, car cette pétition est neutre, et la demande d’un référendum n’est pas de droite ou de gauche, ici, tout le monde est concerné.
Europe-Liberté rappelle par ailleurs que seule une Assemblée Constituante, élue au Suffrage Universel et représentative des peuples de l'UE, est à même de détenir une légitimité reconnue par tous, et que la promotion de cette identité partagée indispensable ne peut s'envisager qu'avec l'adoption d'une langue commune neutre.
http://www.debout-la-republique.fr/actu ... ons-d.html