et ça
NOUVELOBS.COM | 14.11.2007 | 13:44
Il avait accumulé 88.853 euros de loyers impayés. Après l'intervention de Claude Guéant, il voit sa dette allégée et son expulsion annulée.
L'Elysée est intervenu, à la demande de Bernard Tapie, pour régler les problèmes de loyers impayés de son fils Stéphane, afin que ce dernier ne soit pas expulsé et voit sa dette révisée, apprend-on dans Le Canard enchaîné de mercredi 14 novembre.
Selon l'hebdomadaire, Stéphane Tapie, qui vit à Neuilly dans un appartement de 220 m² appartenant à la Caisse des dépôts, avait accumulé 88.853 euros d'impayés, soit près de deux ans de loyers. Après plusieurs décision de justice, "le préfet des Hauts-de-Seine signe, dans les premiers jours d'octobre, un arrêt d'expulsion. Miracle: il n'a pas besoin de faire donner la troupe", affirme Le Canard enchaîné.
"Car à point nommé papa Nanard fait appel à ses relations", relate l'hebdomadaire qui précise que "c'est Claude Guéant, secrétaire général de la présidence qui s'acquitte de la noble tâche". Quelques jours plus tard, la dette, amputée de 15.000 euros, est échelonnée sur six mois. "L'ancien député des Bouches-du-Rhône a ainsi contracté une dette… morale vis-à-vis de Sarko", note Le Canard qui note que "Tapie père joue les entremetteurs entre radicaux de gauche et radicaux valoisiens".