Savoirs et polémiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savoirs et polémiques

Forum anarchiste de dialogue sur tout! Tout est sujet à polemique!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans

Aller en bas 
+2
Savinien
Aurélia
6 participants
AuteurMessage
Aurélia
Desinhibé
Desinhibé
Aurélia


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Orientation politique : Droite
Scientifique, littéraire ou autres : : autres
Date d'inscription : 11/08/2007

Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans   Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 9:59

Le Parisien du 24 avril 2007

Albi Tarn de notre envoyé spécial - Jean-Marc Ducos

"Brillanté élève, titulaire de deux baccalauréats des séries S et ES, passée par les prestigieuses écoles préparatoires, diplômée de l'école supérieure de commerce de Chambéry, Caroline D, 28 ans, a tué dans des conditions atroces sa petite fille L âgée de 3 ans le 2 mars dernier. La jeune femme très fragile convertie à l'islam, sans emploi, vivant d'allocations et de l'aide financière de sa mère, vraisemblablement victime d'un dédoublement de la personnalité, a expliqué aux policiers que son enfant était "Satan". Caroline envisageait de passer le concours de professeur des écoles (!!!!!!!!) et s'était renseignée fin janvier auprès de l'assistante sociale pour entamer les démarches. L'IUFM est à deux pas de son domicile de la rue Curveillière, dans les faubourgs d'Albi. La jeune femme est internée à l'hôpital du Bon-Sauveur dans l'attente d'une expertise psychiatrique qui devra déterminer sa responsabilité au moment des faits.

"Quand j'ai tué ma fille, je ne l'ai pas reconnue. C'était une sorcière. Mon esprit était hanté par des voix. L'une me parlait en bien. L'autre me parlait en mal." a-t-elle raconté aux policiers après avoir passé une semaine recluse dans son appartement les volets clos. Les policiers ont retrouvé les restes d'une vingtaine de joints de cannabis dans l'appartement. "Je n'ai pas trop le moral", leur a-t-elle dit lors de son audition. Une consommation de stupéfiants qui a pu aggraver sa pharmacopsychose", constate Jean-Christophe Muller, le procureur d'Albi qui voit dans ce drame "l'illustration du problème des personnalités à caractères psychiatrique".

Le 26 février, L n'est pas retournée dans la petite section de l'école maternelle du quartier. L'absence ne sera pas signalée car la scolarisation en maternelle n'est pas obligatoire. Seul élément, les cahiers de vie et de liaison étaient bien tenus par la mère selon l'enquête. Le vendredi 2 mars, Caroline ne résiste plus à ces voix qui hurlent dans sa tête. Elle étouffe L en lui enfonçant un linge dans la gorge avant de lui porter trois coups de couteau à la poitrine. La petite garde les yeux ouverts après son supplice et Caroline lui colle les paupières car "Satan" s'incarne dans ce regard.

Un peu plus tard dans la soirée, elle fera appel à sa nounou dont le mari est policier. Les enquêteurs de la PJ vont reconstituer son parcours. Originaire de Denain (Nord), elle obtient son premier bac à 16 ans avant d' en repasser un autre l'année d'après à Valenciennes et intègre Sup de co Chambéry après deux ans de classe prépa. Elle en sort diplômée en 2000.

"Une élève discrète sans aucun problème. Elle participait à la vie associative de l'école, même si elle ne s'impliquait pas", note Bernard Pinat, le directeur. Elle mène une vie de bohème entrecoupée dit-elle de "problèmes relationnels" avec ses parents. A Millau, elle partage la vie de DJILLALI Y , le père de L . Ils se séparent en 2004. La rupture se fait dans la douleur.

DJILLALI fait état du comportement parfois déroutant de Caroline. Le juge aux affaires familiales de Rodez demande une expertise psychiatrique qui conclut que "l'intéressée ne présente pas de danger concernant la prise en charge de son enfant aujourd'hui". Caroline vient vivre à Albi. Là, elle portera plainte contre un de ses voisins pour attouchement sexuel sur sa fille. (...)
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
Desinhibé
Desinhibé
Aurélia


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Orientation politique : Droite
Scientifique, littéraire ou autres : : autres
Date d'inscription : 11/08/2007

Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans   Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 10:00

Je ne vois pas très bien le rapport avec l'Islam
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Bruxelle
Orientation politique : Gloupiste
Scientifique, littéraire ou autres : : littéraire
Date d'inscription : 25/08/2007

Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans   Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:28

Moi non plus !

C'est une tragédie causée par une défaillance psy, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Bon vivant
Bon vivant
pytheas


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : Massalia
Orientation politique : Gauche
Scientifique, littéraire ou autres : : Physicien
Date d'inscription : 20/07/2007

Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans   Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 9:59

Oui, est ce qu'on titre "Une chrétienne tue tous ses bébés" pour parler de Courgeaud ou l'autre tarée dans le même genre ?
C'est grave cette dérive du journalisme orienté...
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Bruxelle
Orientation politique : Gloupiste
Scientifique, littéraire ou autres : : littéraire
Date d'inscription : 25/08/2007

Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans   Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:30

Je ne connais pas le Parisien, il est catalogué de quel côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Ady
Desinhibé
Desinhibé
Ady


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Essonne (91)
Orientation politique : Anarchiste
Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique, presque ;)
Date d'inscription : 20/07/2007

Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans   Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:05

Ouai aucun rapport avec l'Islam...
Mais ils auraient pu titré "une fumeuse de joint tue son enfants de 3 ans"... selon la manip qu'ils désiraient...

Un problème psy, apparemment shkyzophrénie, accru éventuellement par la consommation de cannabis... (personne déjà 'fragile')
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Desinhibé
Desinhibé
Anna


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : In Between Dreams
Orientation politique : Anarchiste en formation
Scientifique, littéraire ou autres : : Littéraire jusqu'au bout des livres...
Date d'inscription : 25/07/2007

Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans   Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:29

Savinien a écrit:
Je ne connais pas le Parisien, il est catalogué de quel côté ?

Catalogué journal qui fait ses unes soit sur les victoires ou plus exactement défaites du PSG, soit sur les chiens écrasées.
Par exemple, c'est ce journal qui, il y a quelques semaines, faisaient sa une sur "LES FUMEURS DE HASCHISCH BIENTÔT OBLIGES DE SUIVRE UN STAGE".

Journal populo et, malgré ce qu'on en dit, populiste, mais journal de merde avant tout.

Le mot "islam", ça déclenche des réflexes quasi pavloviens chez les lecteurs, alors autant l'utiliser à tort et à travers. L'info passe après.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Bruxelle
Orientation politique : Gloupiste
Scientifique, littéraire ou autres : : littéraire
Date d'inscription : 25/08/2007

Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans   Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:59

Note, en Belgique un faits divers du même genre a déffrayé la chronique et la aussi la presse a plus que mentionné que la femme s'était convertie à l'islam (sans pour autant tout de même et d'après ce que je sais, en faire le titre).

D'autant plus ici qu'il s'agit plus vraisemblablement d'une convertion de prinçipe pour le mariage plus qu'une convertion de conviction (je présume, ça se fait aussi chez les cathos).

En tous cas, nous sommes à mille lieu d'une islamiste fanatique, ça c'est certain.


Méééé heu, moi j'aime bien ces journaux, on se sent intelligent quand on les lit !
Revenir en haut Aller en bas
rem51
Bon vivant
Bon vivant
rem51


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : REIMS
Orientation politique : Tous tant que ce n'est pas Ségo
Scientifique, littéraire ou autres : : Ouh là, y'a pas beaucoup de choix
Date d'inscription : 20/07/2007

Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans   Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 0:19

Savinien a écrit:
moi j'aime bien ces journaux, on se sent intelligent quand on les lit !

Tu m'éttonne, les journaux sont là pour nous informer, et c'est eux qui devraient l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Empty
MessageSujet: Re: Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans   Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une convertie à l'islam tue son enfant de 3 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Expulsion d'un Angolais : son enfant, 10 ans, va rester seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Savoirs et polémiques :: Politique :: Actualités :: Actualités nationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser