Ady Desinhibé
Nombre de messages : 185 Age : 37 Localisation : Essonne (91) Orientation politique : Anarchiste Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique, presque ;) Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: KGB - manipulation Sam 29 Sep 2007 - 15:50 | |
| https://www.dailymotion.com/video/x32cxf_yuri-bezmenov_politics
Présentée pour la première fois sous-titrée en français, cette interview, bien que datant de 1985, est d’une rare actualité. Yuri Bezmenov, ex-agent du KGB passé à l’Ouest dans les années 1970 y raconte par le menu les techniques de déstabilisation et de manipulation de l’opinion.
Toujours intéressant mais incomplet et injustifié sur son patriotisme... Enfin, c'est toujours à voir quand même... | |
|
Savinien Timide
Nombre de messages : 74 Age : 42 Localisation : Bruxelle Orientation politique : Gloupiste Scientifique, littéraire ou autres : : littéraire Date d'inscription : 25/08/2007
| Sujet: Re: KGB - manipulation Sam 6 Oct 2007 - 20:11 | |
| Hélas je n'ai pas pu (su en belge lol) regarder cette vidéo (ben oui, j'ai de nouveau le net chez moi et il est toujours aussi rapide !!!). Sinon, que dire à part "rien de neuf sous le soleil" ! Très rapidement et déjà du temps de Lénine, l'URSS joua à ce petit jeu même s'il est toujours difficile à avouer dans certains milieux. (Cela dit, l'URSS ne fut pas, loin s'en faut, la seule à y jouer ; d'autres y jouent encore abondament.) | |
|