Savoirs et polémiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savoirs et polémiques

Forum anarchiste de dialogue sur tout! Tout est sujet à polemique!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol

Aller en bas 
+2
rem51
Aurélia
6 participants
AuteurMessage
Aurélia
Desinhibé
Desinhibé
Aurélia


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Orientation politique : Droite
Scientifique, littéraire ou autres : : autres
Date d'inscription : 11/08/2007

Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Empty
MessageSujet: Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol   Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Icon_minitimeVen 19 Oct 2007 - 12:48

Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol 2007-10-19T090751Z_01_NOOTR_RTRIDSP_2_OFRTP-INTERPOL-PEDOPHILE-20071019

Le pédophile canadien présumé Christopher Neil, démasqué grâce à un appel à témoins sans précédent lancé par Interpol, a été arrêté vendredi en Thaïlande après une semaine de traque.
La police thaïlandaise a précisé que le suspect de 32 ans, soupçonné d'avoir violé de jeunes garçons au Viêtnam et au Cambodge, avait été interpellé dans la province de Nakhon Ratchasima, à 250 km au nord-est de Bangkok, une région d'ordinaire peu fréquentée par les touristes.
Neil connaît la Thaïlande puisqu'il a par le passé enseigné dans une école de Bangkok. C'est grâce au téléphone portable de son petit ami thaïlandais que les policiers ont pu découvrir où il se cachait, a déclaré à Reuters Chuchart Suwannakom, un responsable de la police.
"Ils ont circulé ensemble dans plusieurs provinces, probablement en fuite, et le dernier appel téléphonique provenait de Nakhon Ratchasima", a dit Chuchart. "Donc, j'y ai envoyé mes hommes", a-t-il ajouté.
La police thaïlandaise avait émis jeudi un mandat d'arrêt contre le Canadien, exactement une semaine après son départ de la Corée du Sud.
Il devrait être exhibé devant les médias dans la journée au siège de la police à Bangkok.
TROIS ANS D'ENQUETE
Les enquêteurs de différents pays tentaient depuis trois ans de mettre la main sur ce suspect. La police allemande avait découvert une partie des quelque 200 photos circulant sur internet où on le voit se livrer à des abus sexuels sur douze jeunes garçons au Viêtnam et au Cambodge.
Sur les clichés, son visage était brouillé par un procédé numérique, mais des experts des services fédéraux allemands sont parvenus à en produire des versions utilisables. Les photos "clarifiées" ont été diffusées sur le site internet d'Interpol (www.interpol.int) qui a lancé un appel a témoins sans précédent pour l'identifier.
Selon l'organisation de police, plus de 350 personnes ont réagi à l'appel. L'identification du suspect, désigné sous le nom de code "Vico", est devenue possible grâce à des renseignements fournis par cinq sources sur trois continents différents.
Neil a quitté soudainement la Corée du Sud, où il enseignait, après la diffusion par Interpol de sa photo. Il s'est rendu en Thaïlande où il a été pris en photo par les caméras de sécurité d'un aéroport, le crane rasé et arborant des lunettes.
La Thaïlande et ses voisins ont alerté les polices aux frontières au cas où il tenterait de fuir dans un autre pays par des moyens terrestres alors que la police thaïlandaise débutait une véritable chasse à l'homme, comparable à celle qui avait eu lieu il y a un an pour retrouver le meurtrier présumé de JonBenet Ramsey, John Mark Karr.
Karr a été arrêté et extradé aux Etats-Unis où il a finalement été blanchi des accusations portées contre lui.
Neil risque jusqu'à 20 ans de prison s'il est jugé en Thaïlande. On ne sait pas pour l'instant si le Canada, qui peut poursuivre ses ressortissants coupables d'abus sexuels sur des enfants à l'étranger, va demander son extradition.
Revenir en haut Aller en bas
rem51
Bon vivant
Bon vivant
rem51


Masculin
Nombre de messages : 316
Age : 36
Localisation : REIMS
Orientation politique : Tous tant que ce n'est pas Ségo
Scientifique, littéraire ou autres : : Ouh là, y'a pas beaucoup de choix
Date d'inscription : 20/07/2007

Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Empty
MessageSujet: Re: Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol   Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 14:27

Eh oui, il est arrêté, mais par des moyens peux conventionnels car il atteint la vie privée.

Mais bon, dns ce cas, je ne suis pas mécontents qu'il l'ai fait, car lui en a bousillé pas mal des vies privés de jeunes enfants.

Je n'en suis pas mécontent au final.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Bruxelle
Orientation politique : Gloupiste
Scientifique, littéraire ou autres : : littéraire
Date d'inscription : 25/08/2007

Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Empty
MessageSujet: Re: Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol   Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 16:31

Atteinte à la vie privée ?

Mais ou vois tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélia
Desinhibé
Desinhibé
Aurélia


Féminin
Nombre de messages : 256
Age : 61
Localisation : Sud Ouest
Orientation politique : Droite
Scientifique, littéraire ou autres : : autres
Date d'inscription : 11/08/2007

Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Empty
MessageSujet: Re: Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol   Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 18:50

Le problème c'est qu'ils font un cirque avec celui là (très bien qu'il l'ait arrêté) mais pendant ce temps là les autres continuent. Car il y en a des pédophile en Asie
Revenir en haut Aller en bas
pytheas
Bon vivant
Bon vivant
pytheas


Masculin
Nombre de messages : 409
Age : 48
Localisation : Massalia
Orientation politique : Gauche
Scientifique, littéraire ou autres : : Physicien
Date d'inscription : 20/07/2007

Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Empty
MessageSujet: Re: Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol   Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 10:07

Je pense que beaucoup de gens préfèrent en voir un chopé et qu'on le torture, plutôt qu'on mette les moyens pour endiguer ce fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Bruxelle
Orientation politique : Gloupiste
Scientifique, littéraire ou autres : : littéraire
Date d'inscription : 25/08/2007

Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Empty
MessageSujet: Re: Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol   Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 12:28

pytheas a écrit:
Je pense que beaucoup de gens préfèrent en voir un chopé et qu'on le torture, plutôt qu'on mette les moyens pour endiguer ce fléau.
déconnons pas, les choses ont beaucoup changé, en Thaïlande notament et quand je vois les infrastructures mises en place enBelgique, je pense que tu te trompes (je pense seulement;) ).

Et l'on peut aussi voir ce "coup de pub" d'Interpol comme une mise en garde envers les pédo : même si vous brouillez vos visages, on peut quand même vous avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ady
Desinhibé
Desinhibé
Ady


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Essonne (91)
Orientation politique : Anarchiste
Scientifique, littéraire ou autres : : Scientifique, presque ;)
Date d'inscription : 20/07/2007

Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Empty
MessageSujet: Re: Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol   Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:10

Ils ne cadreront plus leur visage..
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Desinhibé
Desinhibé
Anna


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 41
Localisation : In Between Dreams
Orientation politique : Anarchiste en formation
Scientifique, littéraire ou autres : : Littéraire jusqu'au bout des livres...
Date d'inscription : 25/07/2007

Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Empty
MessageSujet: Re: Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol   Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 13:32

Ils ne se prendront tout simplement plus en photo.
Et je rejoins Pytheas, le tourisme sexuel ne diminue pas, au contraire, et il n'y a pas qu'en Thaïlande.
Allez voir à Cuba, au Tchad, en République Tchèque etc...
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
Timide
Timide



Masculin
Nombre de messages : 74
Age : 41
Localisation : Bruxelle
Orientation politique : Gloupiste
Scientifique, littéraire ou autres : : littéraire
Date d'inscription : 25/08/2007

Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Empty
MessageSujet: Re: Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol   Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:54

Anna a écrit:
Ils ne se prendront tout simplement plus en photo.
Et je rejoins Pytheas, le tourisme sexuel ne diminue pas, au contraire, et il n'y a pas qu'en Thaïlande.
Allez voir à Cuba, au Tchad, en République Tchèque etc...
J'ai un ami net en Thaïlande qui justement affirme le contraire.

Pour le tourisme sexuel (je ne connais pas trop le sujet), je crois qu'il y a tout de même des différences entre le "classique" (si je puis dire) et le tourisme pédophile. Ce qui bon n'enlève rien au caractère esclavagiste des réseaux mais bon, voyez ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Empty
MessageSujet: Re: Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol   Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrestation en Thaïlande du pédophile traqué par Interpol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Savoirs et polémiques :: Politique :: Actualités :: Actualités internationales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser